Description
Shanghai est bombardée par l’aviation japonaise. Yaya et Tuduo fuient la ville en sautant dans un camion d’un petit cirque itinérant.
Tuduo cherche à convaincre Yaya de rester en sureté avec ceux qui les ont sauvés. Mais Yaya reprend la route et tombera rapidement dans la gueule du loup.
Les auteurs
Jean-Marie Omont est né au Maroc en 1972 de parents enseignants. Il grandit sans télévision, mais découvre le grand écran dans un cinéma de quartier à Fez et se passionne très tôt pour la bande dessinée. En rentrant en France en 1982, il découvre une culture bien éloignée de celle qui l’a bercé, un pays plus fermé que celui qui a été sa terre d’adoption. Pour échapper à cette nouvelle réalité , il se met à écrire des histoires et passe la plupart de son temps dans les salles de cinéma pour se nourrir d’ailleurs. Après ses études de cinéma à Bordeaux, il devient assistant-réalisateur pendant 10 ans. Il écrit aujourd’hui pour la télévision, la bande dessinée et développe des projets pour le cinéma.
Directrice d’écriture et coscénariste de la série La balade de Yaya, aux éditions Fei, Charlotte Girard scénarise avec Jean-Marie Omont Azil, une nouvelle série jeunesse aux éditions de la Gouttière.
Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait ses études à Bordeaux où il partage son temps entre une pratique artistique aux Beaux-Arts et un enseignement littéraire à la faculté de lettres et d’histoire de l’art. Mais sa cinéphilie, son intérêt grandissant pour l’audiovisuel et les rencontres avec des jeunes cinéastes originaires de la région, le conduisent à laisser les arts graphiques pour le cinéma. Scénariste, réalisateur et producteur de courts-métrages, puis assistant à la mise en scène, il réalise depuis 2005 des téléfilms pour la télévision française. Le choc amoureux de sa rencontre avec la Chine et sa culture, ainsi que sa passion pour la bande dessinée, donnent naissance en 2009 aux enquêtes du juge Bao.
L’illustrateur
Né en 1984, Golo Zhao est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou et de l’Académie cinématographique de Beijing. Passionné de dessin et d’animation, il a travaillé pour des magazines de bande dessinée avant de réaliser La Balade de Yaya. Il a notamment remporté en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande Dessinée à Hanghzou.
http://www.editions-fei.com/
2018 – Maez rummad
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.